Fabrication, Conditionnement
et livraison

Vite… et bien !

Personne n’aime attendre quand il s’agit de recevoir un cadeau !
C’est pourquoi chez Pik’alux, nous mettons tout en œuvre pour produire votre tirage photo dans les meilleurs délais, en conservant une exigence élevée pour ce qui est de la qualité.

Votre tirage chez vous sous 15 jours* max !
– Comptez 5 à 7 jours* pour le tirage photo
(toutes formules confondues)
– 2 à 3 jours* pour le châssis aluminium ou l’encadrement
– 2 à 3 jours* pour la livraison à domicile

 * jours ouvrés

Conditionnement adapté

Sécurité et protections pour vos œuvres

Pik’alux se doit de prendre le plus grand soin de votre commande, du tirage photo à son conditionnement.

C’est pourquoi ce dernier est emballé dans plusieurs couches protectrices, et le tout est glissé et fixé dans un colis adapté en carton, afin de garantir un maximum de protection à votre produit.

Pour les plus grandes tailles, le colis est renforcé par des éléments en bois, pour protéger, rigidifier votre colis, et vous éviter toute mauvaise surprise !

 

Livraison rapide

La livraison se fait directement à l’adresse renseignée lors de la commande, par les services postaux ou un transporteur privé (FedEx, DHL, etc.). Vous recevrez un email la veille de votre livraison, vous indiquant la date exacte, le lieu et la tranche horaire de livraison.

En cas de livraison prévue le samedi, et selon le transporteur, il est fort probable qu’elle soit reportée au jour ouvré suivant, donc le lundi. Dans tous les cas, soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous livrer aussi vite que possible, car nous connaissons l’impatience que l’on ressent lorsqu’on veut recevoir un cadeau.

 

La livraison chez vous par transporteur

Fabrication
rapide

Livraison
offerte*

Œuvre
protégée

* en France métropolitaine

Retours, Erreur ou défaut de fabrication ?

Lors de la réception de votre commande, vérifiez le nombre de colis livrés, leur état et leur contenu en présence du livreur.

Si vous constatez que vos tirages ont été endommagés lors du transport, vous pouvez refuser les colis en précisant les motifs de votre refus (marchandise abîmée, tirage cassé, …), ou, si vous les acceptez, notez clairement vos remarques sur le bon de livraison.

Les mentions «sous réserves», «colis refusé» ou «carton abîmé» n’ont aucune valeur et ne doivent pas être utilisées. Il se peut que le livreur refuse d’attendre le déballage complet de l’ensemble des colis, dans ce cas veuillez le signaler sur le bon de livraison.

 

AUCUNE RÉCLAMATION NE POURRA ÊTRE PRISE EN COMPTE,
SI CES CONDITIONS N’ONT PAS ETE RESPECTÉES.

Si vous constatez une erreur dans votre commande ou un défaut de fabrication, nous vous demandons de procéder comme suit :

1/ Envoyez-nous par email (reclam@pikalux.fr) des photographies du produit concerné
mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu.

2/ Décrivez l’état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou scotché par le transporteur?

3/ Indiquez le nom et la référence de l’image concernée.

Droit de rétractation

Nous vous informons que, conformément à l’article L 221-28 3° du Code de la consommation, le droit de rétraction ne s’applique pas aux œuvres dotées d’une présentation spéciale (à savoir les options de tailles, supports et finitions choisies par le client au moment de la commande) ni aux tirages photo purs car ces œuvres ont été fabriquées sur mesure conformément à vos indications.

Au titre de votre commande, vous reconnaissez ne pas bénéficier d’un droit de rétractation.